Dystrophie Ovarienne Traitement Naturel Causes et Symptômes

Le syndrome des ovaires polykystiques encore appelé dystrophie ovarienne ou syndrome des ovaires micropolykystiques a été décrit principalement en 1935 par Stein et Leventhal. Ainsi, la dystrophie ovarienne est considéré comme la pathologie endocrinienne la plus fréquente de la femme en période d’activité génitale. Le SOPK constitue la première cause d’infertilité par anovulation, de troubles du cycle et d’hirsutisme. Dystrophie Ovarienne Traitement Naturel

La Dystrophie Ovarienne est une maladie hormonale caractérisée par une hypertrophie des ovaires accompagnée de petits kystes en périphérie. En effet la cause du syndrome des ovaires polykystiques n’est pas clairement établie, mais pourrait combiner des facteurs génétiques et environnementaux. Elle se caractérise par un processus anormal au moment de la maturation des follicules, lors de la première phase du cycle ovarien (la phase folliculaire, juste avant l’ovulation). Ceci se manifeste lors de la première phase du cycle ovarien. Ainsi lors de la dernière étape de la croissance folliculaire, de nombreux petits follicules s’accumulent sans entrer en croissance. Remède Naturel Dystrophie Ovarienne

Lors de la dernière étape de la croissance folliculaire, de nombreux petits follicules (25 à 30, contre une dizaine normalement) s’accumulent sans entrer en croissance. En plus les symptômes possibles sont une irrégularité des menstruations, une croissance excessive du système pileux, de l’acné et une obésité. La dystrophie ovarienne se traduit à l’échographie par l’accumulation de multiples petits kystes – de petits follicules ovariens en réalité – autour des ovaires, d’où le nom de syndrome des ovaires polykystiques (SOPK), autre nom donné à cette pathologie.

A lire:

Roi des Herbes Bienfaits Vertus Utilisations

Recherche Associée Remède Naturel Dystrophie Ovarienne

Causes de la dystrophie ovarienne

La cause est peut être génétique, et de nombreux travaux indiquent que le SOPK résulte d’anomalies primitivement ovariennes. En outre il y a probablement de multiples mécanismes qui interagissent les uns avec les autres. Les mécanismes physiopathologiques à l’origine de la dystrophie ovarienne restent encore méconnues. L’hypothèse est qu’à la base, une hyperandrogénie. C’est-à-dire une sécrétion excessive d’androgènes (hormones mâles) affecte le fonctionnement des ovaires. Dystrophie Ovarienne Traitement Naturel

Quelques symptômes de la dystrophie ovarienne

La dystrophie ovarienne se manifeste par différents symptômes : des règles irrégulières, peu fréquentes ou totalement absentes(aménorrhée) ou au contraire, des ménorragies (règles très abondantes), un hirsutisme (hyperpilosité sur visage, le cou…) dû à la forte sécrétion de testostérone, de l’acné, une alopécie, un acanthosis nigricans (brunissement et épaississement de la peau au niveau du cou, de l’aine, des aisselles et des replis cutanés). Ces signes ne sont pas forcément tous présents, et cette hétérogénéité clinique rend le diagnostic de la dystrophie ovarienne parfois difficile.

Aujourd’hui, ce diagnostic est posé en présence d’au moins 2 des critères dits de Rotterdam, en référence à la conférence de consensus sur le SOPK qui s’est tenue en 2003 à Rotterdam (3, 4). Ces critères sont les suivants :

  • une hyperandrogénie clinique (hirsutisme, acné, alopécie androgénique) ou biologique ;
  • une oligo-anovulation (ovulation irrégulière ou absente). Selon les critères de Rotterdam, des cycles inférieurs à 21 jours ou supérieurs à 35 jours sont considérés comme anovulatoires ;
  • l’aspect morphologique des ovaires à l’échographie endovaginale.

L’obésité peut être associée à la dystrophie ovarienne, toutefois on ne sait avec certitude si l’obésité provoque cette pathologie ou au contraire, si c’est elle qui entraine le surpoids. Les mécanismes physiopathologiques à l’origine de la dystrophie ovarienne ne sont en effet pas encore élucidés. On suppose qu’à la base, une hyperandrogénie, c’est-à-dire une sécrétion excessive d’androgènes (hormones mâles) affecte le fonctionnement des ovaires. La cause pourrait être génétique, et de nombreux travaux indiquent que le SOPK résulte d’anomalies primitivement ovariennes. Mais il y a vraisemblablement de multiples mécanismes qui interagissent les uns avec les autres.

Physiopathologie

Histoire naturelle OPK

Prévention des risques cardiovasculaires

Evaluation et réduction des facteurs de risques cardiovasculaires :

  • Obésité ;
  • Tabagisme ;
  • Dyslipidémie ;
  • Hypertension artérielle ;
  • Intolérance au glucose ;
  • Manque d’activité physique.

Quand consulter le gynécologue ?

  • cycles irréguliers ;
  • absence de règles sans que cela soit lié à la présence d’une grossesse ;
  • hyperpilosité ;
  • acné modérée à importante ;
  • infertilité durant 12 mois sans autre signe d’appel ;
  • saignements anormaux en dehors des règles.

 

Traitement par la médecine conventionnelle

Pour le moment, aucun traitement n’est encore approuvé efficace pour guérir de la dystrophie ovarienne par la médecine conventionnelle. En effet en cas d’hypofertilité, le traitement a pour objectif de rétablir une ovulation de qualité. Entre autres il y a l’induction d’ovulation par citrate de clomifène. Cet anti-estrogène favorise la maturation des follicules. Il permet d’obtenir une grossesse chez 35 à 40 % des patientes atteintes d’un SOPK.

En cas d’échec, d’autres moyens de stimulation hormonale sont proposés. Entre autres nous avons association metformine-citrate de clomifène, gonadotrophines ou inhibiteurs de l’aromatase. En plus un drilling ovarien se réalise parfois. En effet il s’agit d’une petite intervention chirurgicale consistant à pratiquer sous coelioscopie une « multi perforation» de l’ovaire afin d’en rétablir le bon fonctionnement. Par conséquent le dernier recours est une fécondation in vitro parfois précédée de maturation in vitro des ovocytes (MIV). Ainsi les ovocytes se recueillent avant l’ovulation, à un stade tardif de la maturation folliculaire.  Ces recueils finissement leur maturation in vitro.

Complications

 La grossesse en cas de dystrophie ovarienne. Les femmes souffrant de dystrophie ovarienne ont un risque accru d’accouchement prématuré. En effet elles risquent le diabète gestationnel et de prééclampsie. Ce risque reste d’autant plus augmenté en présence d’obésité et de surpoids. Une complications fréquente est l’infertilité féminine.

 

Remède naturel dystrophie ovarienne

Le centre de phytothérapie d.africbio vous propose un remède naturel qui guérir définitivement la dystrophie ovarienne. C’est un traitement fait à base de plantes, d’écorces et de racines. Il a fait ses preuves plusieurs fois. Pour tout vos besoins, n’hésitez pas à nous joindre par appel ou WhatsApp en cliquant sur le lien ci dessus.

Nous faisons des livraisons par DHL dans presque tout les pays du monde. La livraison est gratuite et se fait en 24h.

Vous pouvez également nous contacter pour d’autres soucis de santé.

A LIRE:

Traitement infertilité féminine

Remède naturel trompe bouchées

Traitement naturel fibrome

Découvrez:

www.ndiasante.com

www.remedebio.com

www.tisaneafricaine.net

www.fadhila-bio.com

Cliquez ici
Bonjour
Dites-nous en quoi nous pouvons vous aider SVP