Remède naturel du Cameroun contre varicocèle
Le Cameroun, en forme longue la république du Cameroun, est un pays d’Afrique centrale, situé entre le Nigéria au nord-nord-ouest, le Tchad au nord-nord-est, la République centrafricaine à l’est, la république du Congo au sud-est, le Gabon au sud, la Guinée équatoriale au sud-ouest et le golfe de Guinée au sud-ouest. De nos jours, force est de constater que plusieurs camerounais présentent des symptômes d’infertilité du couple . Ce qui fait que l’on rencontre à Yaoundé des jeunes couple de 30 ans sans enfants après 2 années en vie de couple. Traitement de la varicocèle au Cameroun
L’implication de l’action des organes de l’organisme chez l’homme comme chez la femme permettent la reproduction. Chez l’homme, les testicules sont les principaux facteurs de la reproduction ce qui signifie qu’ils doivent être en bon état. En effet, différentes maladies empêche l’homme d’assumer pleinement son rôle de reproduction. Parmi eux figure la varicocèle. Ainsi, le Cameroun dispose d’un traitement naturel spécial.
A lire:
Définition de la varicocèle
La varicocèle est une grosseur plus ou moins considérable, formée par la dilatation variqueuse des veines du scrotum et du cordon spermatique ( cordon fibreux situé dans les bourses au-dessus de chaque testicule). Elle ne touche très souvent qu’un côté. Majoritairement le gauche du fait de la topographie et le rapport des organes génitaux masculins entre eux. Tandis qu’à droite, il l’est vers la veine cave, où la pression est plus faible que dans la veine rénale.
L’étude des troubles fonctionnelles de la varicocèle est un mauvais fonctionnement des valvules unidirectionnelles qui permettent la circulation du sang des testicules vers le cœur. Le sang veineux reflue, s’accumule et occasionne une dilatation des veines situées dans le cordon spermatique. Le traitement le plus connu de la varicocèle, c’est la chirurgie. Elle consiste à ligaturer la veine pour supprimer la dilatation.
Quelques symptômes de la varicocèle ?
L’insuffisance rénale est une maladie qui se développe au cours de plusieurs année sans que les symptômes ne se manifestent. En effet, les premiers symptômes peuvent ne se déclarer qu’au dernier stade de la pathologie ou après son aggravation. D’où un diagnostique tardif. On peut toutefois observer, dans les stades avancés, bien avant son aggravation total, une fatigue liée à l’anémie qu’entraîne l’insuffisance rénale chronique. Ainsi, le rein fabrique moins de PEO (érythropoïétine) et donc moins de globules rouge. Ce qui provoque une anémie, un essoufflement, une fatigue. D’autres symptômes apparaissent quand la maladies s’aggrave tels qu’une perte d’appétit, une diminution du volume des urines, des œdèmes liés à la rétention d’eau et de sel, ou encore la présence d’eau dans les poumons, la rétention d’eau qui entraine un gonflement des membres, l’essoufflement. Traitement de la varicocèle au Cameroun
Traitement médicamenteux varicocèle
Après le contrôle du régime alimentaire, l’on peut faire recours aux médicaments si cela ne suffit pas pour contrôler le déséquilibre en eau et en électrolytes comme le calcium, le phosphore, le potassium etc. Un traitement sera proposé au besoin pour maintenir les globules rouges sanguins à un certain taux : darbopoïétine (Aranesp) et érythropoïétine (Eprex). Il faut également un contrôle strict de l’hypertension artérielle et de la glycémie ( chez les diabétiques) pour réduire l’évolution des dommages aux reins et un ensemble de remède sera presque certainement nécessaire afin d’atteindre un taux favorable.
Cliquez ici pour nous contacter
Traitement de la varicocèle au Cameroun
Le traitement de la varicocèle que nous vous proposons ici est un puissant traitement pour vous aider à vous soulager de cette maladie. Par contre, vous pouvez nous écrire directement sur Whatsapp en cliquant sur le bouton ci-dessous pour discuter plus avec le phytothérapeute pour passer la commande et commencer le plus vite possible votre traitement.
Commentaires récents