Comment Traiter la Colite Ulcéreuse
La colite ulcéreuse est une maladie inflammatoire chronique de l’intestin (MICI) qui affecte l’extrémité distale du tube digestif, c’est-à-dire le gros intestin et le rectum. C’est une affection chronique bien que ses symptômes puissent disparaître pendant plusieurs mois avant de se déclarer à nouveau. L’inflammation se limite au gros intestin et se propage continuellement du rectum vers l’intestin grêle. Le rectum est toujours atteint, le côlon entier seulement dans 25% des cas. La colite ulcéreuse se manifeste généralement pour la première fois chez des hommes et femmes entre 15 et 40 ans, mais il arrive dans certains cas qu’elle ne se déclare pas avant la soixantaine. C’est la maladie inflammatoire chronique de l’intestin la plus courante. Environ 4 personnes sur 100 000 contractent la maladie chaque année. Remède Naturel Colite Ulcéreuse
A lire:
Recherches associées
Qu’est ce que la colite ulcéreuse?
Quelles en sont ses causes?
Comment se manifeste la colite ulcéreuse?
Prévention de la colite ulcéreuse.
Diagnostique de la colite ulcéreuse
Traitement médicinal de la colite ulcéreuse
Traitement naturel de la colite ulcéreuse
Causes de la colite ulcéreuse
Les recherches on prouvés que la colite ulcéreuse survient quand le système immunitaire de l’organisme produit une réponse exagérée pour défendre ce dernier contre un virus, une bactérie, ou une substance alimentaire ou environnementale à l’intérieur de la paroi intestinale. Jusqu’à présent, la nature du phénomène déclencheur de la maladie reste encore inconnu. Mais celui-ci pourrait varier d’une personne à l’autre.
La colite ulcéreuse est une affection auto-immune est souvent liée aux gènes de la maladie présents dans la famille; donc héréditaire. Elle s’apparente à d’autres maladies auto-immunes dans lesquelles le système immunitaire de l’organisme attaque par erreur ses propres tissus au lieu de ne combattre que les infections. On remarque cette maladie surtout chez les personnes de type caucasien, en particulier celles d’origine juive.
De même, la maladie est quelques fois liée au milieu. Par exemple, les personnes qui vivent en milieu urbain sont plus exposées au développement de la maladie que les personnes vivant en zones rurales. Remède Naturel Colite Ulcéreuse
Quelques symptômes de la colite ulcéreuse
Le principal symptôme de la colite ulcéreuse est une diarrhée sanglante et visqueuse. Elles s’accompagnent souvent de douleurs abdominales, qui peuvent se manifester sous forme de crampe avant les selles et aussi par la répétition des celles par jour. La fièvre est également possible.
En plus de l’infestation de l’intestin, d’autres inflammations surviennent plus fréquemment dans la colite ulcéreuse. Il s’agit notamment d’un saignement rectal, le gonflement extrême de l’intestin avec risque de perforation, des douleurs ou crampes dans le bas de l’abdomen, l’anémie provoqué par la perte de sang pendant la diarrhée, la perte de poids, les aphthae et l’inflammation des yeux, des articulations et des voies biliaires.
Dans la plupart des cas, la colite ulcéreuse est chronique et récurrente. Cela signifie que la récidive peut être déclenchée par un stress physique ou psychologique. Dans 10 % des cas, la colite ulcéreuse est chronique et continue.
Diagnostic de la colite ulcéreuse
Pour diagnostiquer la colite ulcéreuse, le médecin peut faire recours aux antécédents familiaux et médicaux et observer les symptômes que vous présentez. Le médecin prélèvera aussi un échantillon de vos selles pour s’assurer qu’il n’y a pas d’infection bactérienne dans votre côlon. Une prise de sang est également nécessaire afin de rechercher la présence d’un nombre élevé de globules blancs, signe d’une activité du système immunitaire qui pourrait indiquer que vous souffrez d’une maladie immune comme la colite. Une coloscopie ou un lavement baryté peut être aussi recommander.
Ainsi, la coloscopie permet à votre médecin d’examiner vos parois intestinales en insérant, depuis le rectum jusque dans le côlon, un coloscope – tube souple muni d’un système d’éclairage et d’une caméra microscopique à son extrémité. L’examen est nécessaire pour établir l’étendue de l’inflammation. Si cette dernière s’est propagée au-delà du côlon, il peut s’agir de la maladie de Crohn.
Au cours d’un lavement baryté, on injecte du baryum (un élément dont la teinte met en évidence les contrastes) dans l’intestin grâce à un produit de lavement parfois accompagné d’air. Le baryum remplit l’intestin et tapisse la paroi, produisant ainsi une image du rectum, du côlon et d’une partie de l’intestin grêle. Cet examen dure environ 20 minutes et peut s’avérer plutôt désagréable. Remède Naturel Colite Ulcéreuse
Traitement médicamenteux
On administre des médicaments primaires (sauf dans les cas fulminants). Les médicaments (5-ASA, cortisone, immunosuppresseurs) sont administrés localement (sous forme de mousse, de klysma ou de suppositoire) ou systématiquement en cas d’infestation majeure. Ce dernier a l’inconvénient que les effets secondaires peuvent également affecter l’ensemble du corps. Le médicament fait disparaître la maladie, mais doit être pris de façon permanente pour éviter qu’elle ne se reproduise.
Chirurgie de l’ulcère de la colite
L’ablation chirurgicale de tout le côlon est nécessaire en cas de complications aiguës et graves telles qu’une rupture intestinale. Dans le cas contraire, l’intervention peut être pratiquée en cas de rechutes récurrentes et graves, de mauvais état général et de signes avant-coureurs de changements cellulaires malins. Une résection partielle du côlon n’est pas recommandée en raison de la sécurité de la nouvelle infestation.
L’ablation chirurgicale du côlon par le chirurgien abdominal est le seul moyen de guérir la colite ulcéreuse. Afin de maintenir la continence des selles, une partie de l’intestin grêle est formée en réservoir et reliée à l’anus.
L’utilisation de plantes naturelles donne très souvent des résultats positifs et agit significativement sur le traitement de la colite ulcéreuse. En effet, l’un des grands avantages que nous vous offrons est l’efficacité de nos traitements, sans aucun effet secondaire. Il y a certes, sur le marché plusieurs tisanes ou produits miracles qui peuvent vous promettre de soigner la colite ulcéreuse. Mais la plupart du temps, les effets de ces traitements disparaissent quelques semaines après la fin du traitement. Avec nous, ce n’est pas le cas. Votre peau restera normal.
La tisane que nous vous proposons pour guérir de la colite ulcéreuse, essentiellement composé de tisanes naturelles. C’est un remède naturel efficace, rapide et durable qui vous permettra de diminuer le stress, calmer les douleurs et votre santé. Son effet est rapide et surtout durable. Il vous suffit de suivre le traitement pour mettre fin à votre arythmie cardiaque.
Commentaires récents