Appendicite Remède Naturel
L’appendice est une partie du gros intestin. Son rôle autrefois inconnu, nous savons maintenant qu’il contribue à la fabrication des immunoglobulines; substances qui font partie du système immunitaire. Les immunoglobulines sont fabriquées dans de nombreuses parties du corps. Ainsi, l’ablation de l’appendice ne semble pas engendrer de problèmes du système immunitaire. Elle ressemble à une sorte de « cul-de-sac » entre le petit et le gros intestin, de 6 à 12 cm de longueur pour 5 mm de diamètre en moyenne et est creux. Remède Naturel Appendicite
En effet, l’appendicite est une inflammation de l’appendice, le diverticule du côlon droit. C’est une structure en forme de tube qui part de l’endroit où le gros intestin (le côlon) commence. Ainsi cette inflammation survient à la suite d’une obstruction de cet organe, le plus souvent par des matières fécales. Ensuite c’est un mal qui est souvent fréquent chez le sujet jeune de moins de 20 ans et nécessite une appendicectomie en urgence. Il existe deux types d’appendicite: le type aigue et celui chronique.
► Appendicite aiguë
L’appendicite aiguë est une inflammation subite et douloureuse de l’appendice iléo-cæcal, une petite cavité situé dans la paroi du tube digestif (le gros intestin). Cette inflammation arrive subitement et s’accompagne de fortes douleurs abdominales et quelques fois de d’autres symptômes.
►Appendicite chronique
L’appendicite chronique se fait sentir par une douleur abdominale prolongée et discontinue. Contrairement à l’appendicite aiguë, il est rare de contracter l’appendicite chronique : son diagnostic est plus complexe à cause de ses signes cliniques qui sont beaucoup moins visibles avec une progression lente de l’infection. Remède Naturel Appendicite
A lire
Recherches associées
Quelques symptômes de l’appendicite
Symptômes appendicite aigue
- de la constipation, de la diarrhée ou des gaz;
- une douleur sourde démarrant au niveau de la région péri-ombilicale, se transformant en une douleur vive dans la partie inférieure droite de l’abdomen; cela se produit sur une période d’environ 2 heures;
- une douleur qui se déplace, dans 50 à 60 % des cas;
- une perte d’appétit;
- une faible fièvre (37 °C à 39 °C);
- des nausées et des vomissements;
- une sensibilité à la pression de la région inférieure droite de l’abdomen; la sensibilité au rebond est un bon indicateur d’une appendicite (on entend ainsi que la douleur est plus intense lorsque les doigts sont soudainement retirés de l’abdomen que lorsqu’ils y sont enfoncés).
Symptômes appendicite chronique
- un ballonnement et une rigidité de l’abdomen;
- une douleur du côté droit de l’abdomen produite par une pression sur le côté gauche.
Pendant les 24 premières heures qui suivent l’apparition des symptômes, une inflammation se produit dans environ 90 % des cas. Chez certains patients, l’inflammation s’accompagne d’une nécrose (« mort des tissus ») de l’appendice, ce qui augmente le risque de perforation de cet organe. Remède Naturel Appendicite
Les principales causes de l’appendicite
L’appendicite peut survenir pour des raisons diverses et, le plus souvent, indéterminées. « On ne connaît pas bien le mécanisme initial. Mais on sait que l’appendicite peut survenir lorsque l’appendice est obstrué par une masse dure de fèces ou par un corps étranger se trouvant dans l’intestin. Ensuite une obstruction peut aussi survenir si les ganglions de l’appendice gonflent. Ainsi l’appendicite concerne beaucoup plus souvent les enfants et les jeunes adultes. D’autre facteurs comme les vers intestinaux, l’épaississement du baryum, la consommation des graines de fruits et légumes etc… En ce qui concerne les personnes aînés, l’appendicite est parfois provoquée par une tumeur (cancer) au colon.
Diagnostique de l’appendicite
Le diagnostic repose sur les antécédents médicaux (symptômes) et l’examen physique, qui peuvent être étayés par une élévation des globules blancs neutrophiles et des examens d’imagerie si nécessaire. Ainsi les histoires se divisent en deux catégories, typiques et atypiques. Ensuite l’appendicite typique comprend plusieurs heures de douleurs abdominales généralisées qui commencent dans la région de l’ombilic avec une anorexie, des nausées ou des vomissements associés.
La douleur « se localise » alors dans le quadrant inférieur droit où la sensibilité augmente en intensité. Il est possible que la douleur se localise dans le quadrant inférieur gauche chez les personnes atteintes de situs inversus totalis. Ainsi l’association douleur, anorexie, leucocytose et fièvre est classique. Ensuite les antécédents atypiques n’ont pas cette progression typique et peuvent inclure une douleur dans le quadrant inférieur droit comme symptôme initial. De plus l’irritation du péritoine (revêtement intérieur de la paroi abdominale) peut entraîner une augmentation de la douleur lors des mouvements ou des secousses, par exemple le passage sur des ralentisseurs. Les antécédents atypiques nécessitent souvent une imagerie par échographie ou tomodensitométrie. Remède Naturel Appendicite
Traitement médicinale appendicite
Le traitement de l’appendicite aiguë consiste à retirer l’appendice infecté. Cette opération s’appelle l’appendicectomie.
Pour réaliser l’appendicectomie, le patient est hospitalisé et il reste à jeun (aucune nourriture ou boisson n’est autorisée). Mais reste sous perfusion pour assurer son hydratation et permettre l’injection par voie veineuse de médicaments, selon les besoins : antispasmodique, antalgiques et antibiotiques.
Après avis d’un anesthésiste, l’intervention chirurgicale est réalisée :
- soit classiquement, en pratiquant une ouverture au niveau de l’abdomen ;
- soit par cœlioscopie, à l’aide d’une micro-caméra.
Certains chirurgiens proposent désormais au patient de subir une opération en chirurgie ambulatoire (l’entrée du patient dans l’établissement de soins, l’intervention et la sortie ont lieu le même jour).
Le jour de l’intervention, on retire l’appendice . En présence d’un épanchement autour de l’appendice ou dans la cavité péritonéale, des prélèvements bactériologiques sont effectués et un lavage péritonéal est nécessaire.
Dans tous les cas, l’appendice subit en laboratoire pour une analyse anatomopathologique afin de confirmer le diagnostic et d’éliminer une autre cause.
En l’absence de complication, la personne opérée peut sortir :
- le soir même en cas de prise en charge ambulatoire,
- dans les jours suivants dans les autres cas.
Le centre de phytothérapie d.africbio dispose d’un traitement naturel et efficace contre l’appendicite. C’est un traitement conçu à base de plantes, d’écorces et de racines qui guérir définitivement l’appendicite sans intervention chirurgicales qui a fait ses preuves plusieurs fois. Pour tout vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter par appel ou WhatsApp en cliquant sur le lien ci-dessus.
A LIRE:
Traitement naturel kyste et fibrome
Commentaires récents