Cardiopathie Ischémique Traitement Naturel Causes Symptômes
Une cardiopathie est une maladie du cœur. En effet, on parle de cardiopathie ischémique quand le muscle cardiaque ne reçoit plus assez d’oxygène, explique le Dr Stéphane Manzo-Silberman, cardiologue à l’hôpital Lariboisière (APHP). « Elle peut être aiguë -c’est l’infarctus du myocarde-, ou chronique -c’est l’angine de poitrine stable. » Dans le cas général, elle touche plus les hommes que les femmes. « En 2017, 1,5 millions de personnes ont été prises en charge pour maladie coronaire chronique, dont 75% de plus de 75 ans », rappelle la Haute autorité de santé (HAS). Qui insiste : « il s’agit de la quatrième affection de longue durée la plus fréquente derrière le diabète, les cancers et les maladies psychiatriques. » Ainsi, il existe quatre formes de cardiopathie ischémique à savoir: cardiopathie ischémique chronique, cardiopathie ischémique stentée, cardiopathie ischémique pontée et la cardiopathie ischémique tritronculaire. Guérir Naturellement Cardiopathie Ischémique
Recherche associée
Qu’est ce qu’une cardiopathie ischémique?
Quelles sont les causes d’une cardiopathie ischémique?
Comment se manifeste t-elle?
Diagnostic d’une cardiopathie ischémique
Prévention d’une cardiopathie ischémique
Traitement médicinal de la cardiopathie ischémique
Traitement naturel de la cardiopathie ischémique
A lire:
Les causes de la cardiopathie ischémique
L’envahissement de la parois des artères par du cholestérol, des sucres, des plaquettes, des macrophages, du calcaire, du fibrinogène, etc… sont dans la plupart des cas, les facteurs responsable de la cardiopathie ischémique. Guérir Naturellement Cardiopathie Ischémique
Parmi les facteurs de risque de l’athérosclérose nous avons:
- Une prédisposition génétique : avoir un parent qui a fait un infarctus avant 55-60 ans augmente son propre risque de faire un infarctus
- Le sexe masculin : les hommes sont davantage touchés
- L’âge : le risque de maladie coronaire augmente avec l’âge
- D’autres facteurs peuvent être pris en charge et doivent être maîtrisés :
- L’hypercholestérolémie (excès de cholestérol dans le sang)
- Le diabète
- L’obésité
- L’hypertension artérielle
- Le tabagisme
- La sédentarité
- Le stress
Les manifestations de la cardiopathie ischémique
« La cardiopathie ischémique peut peut rester sans signe, prévient le Dr Manzo-Silberman. Elle reste ainsi asymptomatique pendant de nombreuses années, même si dans l’ombre, les artères coronaires sont en souffrance. Jusqu’à ce que ses deux principales manifestations fassent leur apparition : l’angine de poitrine ou l’infarctus du myocarde. Guérir Naturellement Cardiopathie Ischémique
L’angine de poitrine
L’angine de poitrine, ou angor, a des signes d’alerte facilement reconnaissables : une douleur thoracique déclenchée par l’effort, cédant rapidement au repos. Le patient a l’impression que son thorax est pris dans un étau. Parce que le calibre des artères coronaires est rétréci, le myocarde ne reçoit plus assez d’oxygène pour l’effort engagé. Il faut consulter rapidement un médecin.
L’infarctus
Encore plus grave, l’infarctus du myocarde est une urgence vitale. Car dans ce cas, une artère coronaire s’obstrue totalement, de manière brutale. Une partie du myocarde, ne recevant plus du tout d’oxygène, est détruite. La douleur à la poitrine est intense. Et à la différence de l’angine de poitrine, elle ne cède pas au repos. Il faut appeler le 15, immédiatement.
Diagnostic de la cardiopathie ischémique
Pour mettre en évidence et confirmer l’existence d’une cardiopathie ischémique, différents examens cardiologiques reste mis en œuvre :
- L’électrocardiogramme (ECG) de base est souvent insuffisant pour mettre en évidence l’ischémie, sauf en cas d’ischémie sévère.
- Le test à l’effort ou épreuve d’effort est un ECG réalisé pendant un effort physique du patient. En fonction de l’importance de l’ischémie, les altérations de l’ECG sont variables. Ce test est à privilégier en première intention en cas de trouble chronique.
- L’échographie d’effort ou de stress permet de mettre en évidence les défauts de contraction du cœur.
- La coronarographie est l’examen de référence, qui permet de visualiser l’obstruction partielle ou totale des artères coronaires mais il est déconseillé en première intention en cas de trouble chronique car il reste invasif.
- Le scanner ou l’IRM (imagerie par résonance magnétique) des coronaires.
- La scintigraphie de stress est l’injection d’un produit isotope qui se fixe spécifiquement sur le muscle cardiaque. Si la fixation du produit est insuffisante ou inexistante, cet examen démontre l’obstruction des artères coronaires.
Selon le contexte clinique et les symptômes du patient, le médecin prescrit les examens les plus pertinents pour diagnostiquer la cardiopathie ischémique.
PRÉVENTION
Les facteurs de risque intervenant dans la prévention de la cardiopathie ischémique sont:
-
Obésité
-
Hypertension
-
Diabète
-
Antécédents familiaux de la maladie
-
Taux élevés de cholestérol
-
Augmentation des taux de protéine C réactive
-
Hypertension artérielle
-
Tabagisme
-
Consommation excessive d’alcool
-
Sédentarité
À noter que l’espérance de vie des personnes opérées varie selon le nombre de vaisseaux coronaires atteints, leur localisation, ainsi que la gravité de la sténose.
Traitement médicinal de la cardiopathie ischémique ?
L’infarctus du myocarde est la forme la plus grave de la cardiopathie ischémique. Son traitement est une urgence vitale. Le traitement le plus approprié pour ce cas est la revascularisation coronaire.
On ouvre une artère au cours d’une coronarographie à l’aide d’un ballonnet, puis on pose un stent. Il faut une revascularisation rapide car plus la revascularisation est longue, plus de grands dommages sont causés aux contractions cardiaques. Passé un délai de 6 heures, la probabilité de récupération du muscle cardiaque est très faible même nulle. Ce qui peut s’avérer fatal.
En dehors de l’infarctus du myocarde, pour des formes moins sévères de la cardiopathie ischémique comme l’angine de la poitrine, l’utilisation de la revascularisation coronaire reste peu recommandée.
Dans ces cas, le traitement recommandé est celui pharmacologique.
L’utilisation de plantes naturelles donne très souvent des résultats positifs et agit significativement sur le traitement de la cardiopathie ischémique. En effet, l’un des grands avantages que nous vous offrons est l’efficacité de nos traitements, sans aucun effet secondaire. Il y a certes, sur le marché plusieurs tisanes ou produits miracles qui peuvent vous promettre de soigner la cardiopathie ischémique. Mais la plupart du temps, les effets de ces traitements disparaissent quelques semaines après la fin du traitement. Avec nous, ce n’est pas le cas. Votre corps restera normal.
De même la tisane que nous vous proposons pour guérir la cardiopathie ischémique, est essentiellement composé de tisanes naturelles. C’est un remède naturel efficace, rapide et durable qui vous permettra de diminuer le stress. Calmer l’infection et vous retrouverez votre santé. Ainsi son effet est rapide et surtout durable. Il vous suffit donc de suivre le traitement pour mettre fin à votre cardiopathie.
A lire:
Traitement naturel colite ulcéreuse
Remède naturel arythmie cardiaque
Traitement naturel cancer de la gorge
Commentaires récents