Chlamydia Traitement Naturel Causes symptômes
La chlamydia est une Infection Sexuellement Transmissible (IST) causée par la bactérie Chlamydia trachomatis ( bactérie qui provoque chez l’humain des maladies comme le trachome, la psittacose). Cette IST est de plus en plus fréquente et le nombre de cas augmente depuis une quinzaine d’années. On constat une hausse au Canada( plus de 65 000 cas ont été rapportés en 2006). Dans la majorité des cas, (les 3/4), cette IST touche, les adolescents et les jeunes adultes âgés de 15 à 24 ans. En France, 1,4 % des hommes et 1,6 % des femmes de 18 à 44 ans en sont atteints. Chlamydia Traitement Naturel
Recherche associée
Qu’est ce que la chlamydia?
Quelles sont les principales causes de la chlamydia?
Comment se manifeste la chlamydia?
Diagnostic de la chlamydia
Traitement médicinal de la chlamydia
Prevention de la chlamydia
Traitement naturel de la chlamydia
A lire:
Chlamydia Traitement Naturel: causes
Le chlamydia est le plus souvent transmise à la suite de relations sexuelles. Elle se transmet par plusieurs moyens tels que: la pénétration vaginale ou anale est le mode le plus répandu, mais parfois un simple contact peau à peau peut suffire. Il est également possible de la contracter par le biais de rapports sexuels non protégés buccaux, cela provoque alors une infection de la gorge.
On peut donc avoir contracté une infection lors d’un rapport sexuel, qu’il y ait pénétration ou non, et quel que soit le sexe de son partenaire.
Chlamydia Traitement Naturel: symptômes
La chlamydiose est en général asymptomatique. C’est à dire la majorité des personnes infectées ne présentent aucun symptôme et ignorent souvent qu’elles sont touchées par cette IST : c’est pour cela que cette infection est considérée comme une « maladie silencieuse« . Toute personne sexuellement active peut donc sans le savoir être porteuse d’une IST et contaminer son partenaire. Toutefois, certains symptômes peuvent se manifester quelques semaines après l’infection.
Les symptômes chez la femme
sensations de brûlures en urinant,
douleurs abdominales,
pertes vaginales inhabituelles et parfois malodorantes,
saignements entre ses menstruations ou après les rapports,
douleurs pendant les relations sexuelles,
écoulement anormal par l’anus.
Les symptômes chez l’homme
- un picotement et des démangeaisons au niveau de l’urètre,
- des brûlures lorsqu’il urine,
- des douleurs et des gonflements au niveau des testicules,
- une inflammation de la paroi du rectum.
Diagnostic de la chlamydia
Le diagnostic de l’IST (infection sexuellement transmissible) à Chlamydia repose sur l’analyse de prélèvements.
Les tests sont indolores et consistent en :
- une simple analyse d’urine (premier jet d’urine) chez l’homme ou plus rarement chez la femme ;
- un prélèvement réalisé par le médecin traitant, le gynécologue, la sage-femme ou le biologiste médical dans un laboratoire. Il est réalisé avec un instrument qui ressemble à un coton-tige à l’entrée du vagin, au niveau de l’anus, du rectum, du pénis ou du pharynx.
L’échantillon est ensuite envoyé en laboratoire pour y être testé. Les techniques de biologie moléculaire ou tests d’amplification des acides nucléiques (TAAN) sont les examens de référence pour établir le diagnostic des infections urogénitales à Chlamydia trachomatis.
Traitement médicinal de la chlamydia
La bonne nouvelle est que la chlamydia est facile à traiter. Comme il est de nature bactérienne, il se traite avec des antibiotiques. L’azithromycine, un antibiotique généralement prescrit en une seule dose importante. La doxycycline, un antibiotique qui doit être pris deux fois par jour pendant environ une semaine. D’autres antibiotiques peuvent également être administrés. Quel que soit l’antibiotique prescrit, les instructions de dosage doivent être suivies attentivement pour s’assurer que l’infection disparaît complètement. Cela peut prendre jusqu’à deux semaines, même avec les médicaments à dose unique. Pendant la durée du traitement, il est important de ne pas avoir de relations sexuelles. Il est toujours possible de transmettre et de contracter la chlamydia en cas d’exposition à nouveau, même si vous avez traité une infection antérieure. Bien que la chlamydia soit guérissable, il est toujours important de rester protégé et de prévenir les récidives.
Chlamydia Traitement Naturel: prévention
Le moyen le plus sûr pour une personne sexuellement active d’éviter de contracter la chlamydia est d’utiliser un préservatif lors des rapports sexuels. Pour pratiquer des rapports sexuels protégés, il est recommandé de : Utilisez la protection avec chaque nouveau partenaire. Faites-vous tester régulièrement pour les IST avec de nouveaux partenaires. Évitez d’avoir des relations sexuelles orales ou utilisez une protection pendant les relations sexuelles orales jusqu’à ce qu’un partenaire ait subi un dépistage des IST. Les rapports sexuels protégés peuvent protéger tout le monde contre les infections, les grossesses non désirées et d’autres complications. Le sexe protégé reste incroyablement réussi se fait correctement.
Traitement naturel de la chlamydia
Notre remède naturel contre la chlamydia est un composé fait à base des feuilles de plantes, de racines et d’écorces qui réduit totalement l’infection de la tuberculose. Elle a fait ses preuves plusieurs fois. C’est un traitement à cent pourcent efficace.
Nous faisons des livraisons dans presque tout les pays du monde par DHL et par la poste. Pour tout vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter par appel ou via WhatsApp avec le lien ci dessus.
A LIRE:
1 réponse
[…] Traitement naturel chlamydia […]