Akinétospermie Traitement Naturel par les Plantes
L’akinétospermie est un test qui se fait au cours du spermogramme. En vrai, le sperme normal doit comprendre plus de 40% de spermatozoïdes mobiles. Au-dessous de ce pourcentage, la fertilité est menacé et la on considère qu’il s’agit d’une forme d’asthénospermie. Parfois on constate que le sperme ne comporte aucun spermatozoïde mobile. Ce qui est une véritable cause de stérilité masculine. C’est l’akinétospermie. Pour régler ce problème, il est indispensable de suivre un traitement médicalement assisté. Nous avons ICI un remède naturel qui permet de guérir définitivement l’akinétospermie. Pour tout vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter par appel ou WhatsApp. Traitement Naturel Akinétospermie
Recherches associées
Qu’est-ce que l’akinétospermie?
Quelles sont les causes de l’akinétospermie?
Les symptômes de l’Akinétospermie.
Les anomalies associées à l’Akinétospermie.
Complications d’une Akinétospermie.
Traitement et solution pour avoir un enfant.
Définition akinétospermie
L’akinétospermie est une pathologie au cours duquel le sperme ne contient que des spermatozoïdes immobiles mais vivant. C’est ce que la médecine andrologique de la reproduction désigne par des spermatozoïdes privés de mouvement. Ainsi donc, ils sont sans flagelle ou sans queue. D’où l’impossibilité d’une fécondation.
Quelques causes de l’akinétospermie
La varicocèle
Les varicocèles sont souvent asymptomatiques. Toutefois, elles peuvent peut occasionner une sensation de pesanteur, voire des douleurs qui risquent de s’accentuer au fil du temps et entraîner une diminution du nombre de spermatozoïdes et de la qualité du sperme, menant à la stérilité.
La cryptorchidie
La non-descente du testicule unie ou bilatérale dans le scrotum peut aussi être un facteur d’infertilité car son taux global s’élevé chez les hommes consultants pour infertilité.
Les infection uro-génitales
La voie d’infection du tractus urogénital est en règle générale ascendante. Chez l’homme plus âgé, la diminution des sécrétions prostatiques et l’apparition de troubles obstructifs réduisent nettement cette inégalité. Aussi les infections uro-génitales basses à Chlamidia peuvent donner lieu à une urétrite. Une épididymite peut faire suite à l’urétrite chronique qui est responsable d’une Akinétospermie.
Autres facteurs
La consommation des stupéfiants comme le tabac ou les cannabis peut être à la base. De même certains le produits toxiques nuisent à la fertilité de l’homme.
Symptômes de l’akinétospermie
L’Akinétospermie ne présente souvent pas de symptômes. Lorsque l’on n’obtient aucun résultat après de long moment de relations sexuelle non protégé, il est important de réaliser un test d’akinétospermie. Après des études, on contacte qu’environ 15 % des couples ne parviennent pas à concevoir avant un an de rapports non protégés. Un facteur masculin, presque toujours marqué par des anomalies du spermogramme les hommes portent une charge de responsabilité d’environ 20 % des infertilités de couple.
Test du spermogramme
Le test du spermogramme se fait une fois. Mais en cas d’anomalie un second test s’avère nécessaire pour plus d’éclaircissement.
Les conditions à suivre pour le spermogramme:
- S’abstenir d’abord 3 à 5 jours avant le test
- Au laboratoire ;
- 30 min après éjaculation.
Pour évaluer la mobilité des spermatozoïdes, un examen à l’état frais doit être effectué en plaçant 10 microlitres (μL) de sperme entre une lame et une lamelle. Un décompte est réalisé en visualisant au moins 200 spermatozoïdes (2 X 100). Quatre grades de progression sont évalués :
- La progression est rapide : les spermatozoïdes bougent bien en ligne droite à travers le champ du microscope.
- Progression est lente : les spermatozoïdes bougent lentement, en zigzaguant.
- Il y a une agitation sans progression : les spermatozoïdes bougent mais n’avancent pas (seules les flagelles bougent).
- Les spermatozoïdes sont immobiles : les spermatozoïdes sont complètement immobiles.
Intérêt du spermogramme
L’intérêt de l’étude des spermatozoïdes en microscopie électronique est de déterminer avec précision et de quantifier les structures anormales. Les phénotypes pathologiques ont une expression hétérogène. Des organites du spermatozoïde autres que ceux primitivement impliqués dans les phénotypes pathologiques peuvent également changer d’états. Dans les spermatozoïdes décapités, on observe le plus souvent l’absence de la fossette d’implantation et de la plaque basale.
Traitement médicamenteux akinétospermie
En cas de cause toxique suspectée (d’alcool, de drogue…), l’homme doit limiter son exposition au toxique. Un spermogramme se réalise à nouveau pour contrôler la numération. En cas de varicocèle, une cure de varicocèle pourra être proposée. Si la cause est hormonale, un traitement hormonal permet, dans certaines situations, de relancer la spermatogenèse.
Médicine conventionnelle
En cas d’échec de traitement de l’oligospermie, d’autres méthodes sont utiles. Ceci en fonction du degrés d’oligospermie et des résultats du TMS. Une insémination intra-utérine (IIU) pour le TMS avec au minimum 500 000 à 1 million de spermatozoïdes mobiles. Technique d’AMP la plus simple, l’insémination artificielle consiste à déposer dans l’utérus les spermatozoïdes les plus fécondants au moment de l’ovulation. Ce qui n’est pas possible en cas de l’Akinétospermie.
La FIV consiste à reproduire en laboratoire la fécondation. Pour cela, des ovocytes sont recueillis chez la femme après une stimulation ovarienne, puis mis en contact avec des spermatozoïdes préalablement préparés. Une fécondation in vitro avec microinjection (ICSI) est souvent proposée en cas d’Akinétospermie. Cette technique consiste à sélectionner et préparer un spermatozoïde pour l’injecter directement dans l’ovocyte mature, pour une fécondation « forcée ».
Traitement à base de Plantes Médicinales
Nous disposons d’un traitement naturel et efficace pour traiter l’akinétospermie. C’est un pack de produit conçu à base des plantes, d’écorces et de racines qui a prouvé son efficacité plusieurs fois. Pour tout vos besoins n’hésitez pas de nous contacter.
Traitement naturel akinétospermie
A LIRE:
Commentaires récents