Les glandes de Bartholin sont des composantes de l’appareil reproducteur féminin. Elles ont pour rôle principale d’aider à la lubrification lors des rapports sexuels en secrétant un liquide incolore appelé cyprine. Ces glandes, de la taille d’un petit pois, restent au nombre de deux et restent situées à l’arrière des grandes lèvres du vagin, de part et d’autres de celles-ci. Notons bien que les glandes de Bartholin ne sont fonctionnelles que durant la période d’activité génitale, c’est-à-dire à partir de la puberté jusqu’au début de la ménopause où elles s’atrophient. Généralement, ces glandes ne sont ni visibles ni palpables. « bartholinite traitement naturel »
La bartholinite est une inflammation aigue des glandes de Bartholin. Cette inflammation est due à une infection aigue d’une ou des deux glandes. L’infection peut rapidement se compliquer en un abcès rempli de pus. C’est un problème gynécologique qui touche environ 2% des femmes âgées de 20 à 40 ans. « bartholinite traitement naturel »
Cliquez ici pour découvrir notre remède naturel contre la bartholinite
Recherche associée
Qu’est ce que la bartholinite?
Quelles sont les causes de la bartholinite?
Comment se manifeste la bartholinite?
Prévention de la bartholinite
Diagnostic de la bartholinite
Traitement de la bartholinite
Nos produits
Soin faiblesse sexuelle
Remède naturel hémorroïde
Traitement naturel arthrose
Quelles en sont les causes ?
Comme nous l’avions dit plus haut, la bartholinite est une inflammation génitale causée principalement par des germes qui sont d’origine vaginale. Donc elle peut être due à une IST comme la chlamydia ou le gonocoque ; ou encore par des germes intestinaux (entérobactéries, entérocoque, Escherichia ou encore des anaérobies) qui remontent par le canal et infectent la glande.
Elle peut également être due à la surinfection d’un kyste de la glande provoqué par une obstruction du canal excréteur. Le kyste est provoqué par l’obstruction du canal secrétant le mucus ; le liquide n’arrive donc plus à être évacué et s’accumule dans le canal qui se dilate et forme un kyste. La plupart du temps, l’infection ne touche qu’une des deux glandes et les cas de récidives sont très rares ; et même en cas de récidive, c’est souvent la même glande qui est à nouveau infectée. « bartholinite traitement naturel »
Certains facteurs peuvent aussi favorisés la bartholinite comme par exemple les rapports sexuels à risque et la consommation d’eau ou d’aliments impropres à la consommation. L’épisiotomie peut aussi favoriser la maladie mais ce facteur de risque ne reste pas encore confirmé.
A lire:
Roi des Herbes Bienfaits Vertus Utilisations
Quels sont les symptômes de la bartholinite ?
La bartholinite se manifeste par les symptômes ci-après :
- Apparition de boule accompagnée d’une douleur intense localisée au niveau des lèvres extérieures de la vulve ;
- Fièvre ;
- Des rougeurs et sensation de chaleur au niveau de la zone tuméfiée ;
- Kyste ou abcès ;
- Ecoulement de pus si l’abcès s’est fistulisé (stade avancé)
La bartholinite est n’est pas contagieuse et ses complications sont d’ordres psychologiques car elle rend les rapports intimes très difficile ce qui peut à l’intimité du couple. En dépit des gènes qu’elle occasionne, la bartholinite reste une tuméfaction bénigne facilement traitable. Mais avant d’en venir au traitement, voici quelques précautions que vous pouvez prendre afin de la prévenir. « bartholinite traitement naturel »
Diagnostic et examens
Le diagnostic est principalement clinique. Les prélèvements bactériologiques réalisés au niveau du site de l’infection sont obligatoires. Il peut être réalisé chez les sujets à risques (jeunes patientes, multipartenaires sexuels) la recherche de germes des maladies sexuellement transmissibles tels que les sérologies HIV, VHC, VHB, syphilis. La recherche de germe chez le partenaire est à réévaluer en fonction de la nature du germe retrouvé et sera alors réalisée si nécessaire.
Comment prévenir la bartholinite ?
La prévention contre la bartholinite concerne principalement les causes infectieuses d’ordre sexuelle. Alors il est recommandé de :
- Mettre systématiquement un préservatif lors des rapports sexuels ;
- Faire le dépistage avec son partenaire ;
- Suivre un traitement en cas d’IST pour éviter de contaminer son partenaire.
Recette et formule très simple pour soigner la bartholinite
C’est une recette très simple que vous pouvez faire vous-même à la maison. Vous avez juste besoin d’un citron bio de préférence et de quelques bandes. Voilà ci-dessous comment procéder :
- Coupez le citron en rondelles ;
- Déposez une rondelle sur la partie tuméfiée et conservez le reste ;
- Entourez la rondelle avec une bande pour la faire tenir ;
- Gardez-le ainsi pendant 15 minutes ;
- Cette opération est à répéter 5 fois par jour en prenant le soin de changer la bande et la rondelle utilisée à chaque fois pour éviter toute re-contamination.
En dehors de cette méthode, nous vous recommandons aussi des bains de siège chaud à la camomille qui permettront de calmer vos douleurs. « bartholinite traitement naturel ». Cliquez ici pour découvrir d’autres remèdes naturels sur notre site Remedebio.
Pour toute information complémentaire, contactez-nous au (00229) 67 31 11 12 ou écrivez-nous par WhatsApp au (0033) 7 53 84 54 92. Vous pouvez également visiter notre boutique en ligne en cliquant ici.
A lire :
soigner l’épididymite
traitement naturel des fibromes
comment soigner les fibromes naturellement
Soigner l’éjaculation précoce
Traitement naturel schizophrénie
Découvrez:
www.ndiasante.com
www.remedebio.com
www.tisaneafricaine.net
www.fadhila-bio.com
Commentaires récents